Atelier œnologie-sophrologie

Cet événement unique a eu lieu 23 mai 2019

L’expérience s’est passée au cœur de la cave Vert Bouteille à Rouen ! Une poignée de privilégiés était réunie autour d’une magnifique table en bois, prêts à découvrir la dégustation de vin sous un autre jour…

cours-œnologie-sophrologie-normandie

L'ambiance est studieuse...

Après une introduction sur l’objet de l’atelier par Marion et Noria, place à la pédagogie. 

Marion passionnante et passionnée partage ses connaissances avec le groupe sans pudeur et avec générosité.

Abordant les différentes définitions autour de l’univers des vins, les régions, cépages… C’est avec plaisir que Marion répond aux interrogations des amateurs.

sophrologie-œnologie-Rouen
cave-vert-bouteille-rouen-atelier-degustation-vin-sophrologie

Place à la dégustation !

C’est après quelques explications techniques et avec une impatience non dissimulée que le groupe se lance dans la dégustation… 

Etape par étape ils prennent un malin plaisir à solliciter leurs sens, exprimer leurs découvertes et partager ensemble leurs expériences, trouvailles et ressentis. 

Les langues se délient et ce n’est pas l’effet de l’alcool qui produit cela mais bien l’ambiance conviviale qui prend place. 

Chacun, chacune est invité à se restaurer au grès de ses envies, les hôtes ont tout prévu, plateau de charcuteries et fromages déniché chez les commençants du quartier.

œnologie-sophrologie

L'instant sophrologie...

Après cette première expérience place à la seconde. Comment lier la dégustation de vin avec la sophrologie ? C’est une question récurrente des participants.

Cette pratique souvent réduite à des techniques de relaxation, offre un éventail exceptionnel de découvertes des sens et favorise la concentration.

Volontairement Noria n’offre pas plus d’explications car “la sophrologie se vit”

dégustation-vin-rouen-cave-vert-bouteille

Place à la pratique !

Naturellement le calme et le silence s’imposent, les yeux se ferment et la respiration des convives se veut plus douce.

Plus attentif à soi, sa posture et son environnement grâce aux techniques proposer par Noria, la dégustation prend une autre dimension.

La rondeur et les saveurs investissent les papilles, des explosions gustatives et olfactives surprennent les participants.

Chacun, chacune est invité à respecter sa temporalité dans sa pratique et s’autorise de prolonger son expérience à son rythme.

atelier-sophrologie-œnologie-rouen

Conclusion

Atelier œnologie-sophrologie accessible à tous avec ou sans connaissances des vins et de la sophrologie. Une co-animation surprenante et complémentaire dispensée par deux professionnelles dans leur domaine. Une expérience unique à Rouen ! Réservez vite vos prochaines places !

5/5