Journée seniors bien-être et sport

La maison des aînées de Rouen à 10 ans !

A l’occasion de son anniversaire la maison des aînées, plus communément appelé le “CLIC” de Rouen, a organiser une manifestation autour du bien-être et du sport pour nos seniors. Plusieurs acteurs locaux contribuent à l’organisation et au bon déroulement de cette journée exceptionnelle.

Il était attendu plus de 300 personnes invitées via plusieurs organismes partenaires. 

La ville de Rouen avait tout prévue

Cette journée se passait au stade de Saint Saint-Exupéry, l’espace intérieur est dédié d’une part au sport en collectif tel que le self défense, vélo, danse, etc… Il y a également un univers dédié aux partenaires exposants. Une belle occasion d’être disponible pour les visiteur et d’offrir une visibilité. 

Le beau temps est au rendez-vous, il y aura des activités extérieures : Baseball, marche, Art-thérapie… 

journée-santé-sport-séniors-CLIC-ainés-ville-de-Rouen

Où se passe la sophrologie ?

séance-sophrologie-séniors-clic-ainés-ville-de-Rouen

Un peu plus à l’écart et loin de l’agitation ambiante. Les participants ce sont inscrits au préalable et sont prêts à vivre cette nouvelle expérience. 

Il y avait le choix sur les thèmes abordés :

  • Atelier “Le dynamisme au quotidien”.
  • Atelier “Le sommeil c’est la vie”.
  • Atelier “Mieux respirer pour mieux vivre”.

L’espace est spacieux et adapté pour accueillir un groupe et pratiquer de la sophrologie dans des conditions optimale. 

L’objectif est de faire découvrir la relaxation dynamique, la détente dans le mouvement, en étant debout dans l’espace. Les ateliers seront rapides et informels

sophrologie-personne-âgée-senior-rouen
relaxation-dynamique-sophrologie-petit-quevilly

"A la découverte de la sophrologie"

conférence-sophrologie-rouen

C’est le titre de la conférence co-animé avec deux consœurs sophrologues.

Il est question d’expliquer la sophrologie notamment pour les seniors et quelles en sont les effets sur le corps. Il nous tient à cœur de partager notre passion pour notre métier et mais aussi de sensibiliser sur le manque de cadre de celui-ci . Un sophrologue est un professionnel qui amène vers l’autonomie de la personne, souvent nos aînés sont sujets à être victimes de personnes mal attentionnées notre message est “Soyez vigilants et renseignez-vous !”

Après l’exposé, un temps pour les questions. Elles sont nombreuses, nous avons suscité l’intérêt… Objectif atteint ! 

Conclusion

Le fil conducteur de cette journée “Mieux vivre son corps qui évolue, tout un programme !” C’est dans ce cadre que les séances de sophrologie ont été construites. En respectant ses capacités corporelles dans l’espace, le mouvement et le juste dynamisme. En étant attentif à sa qualité de sommeil, comment l’aborder avec sérénité. En respirant à plein poumons, la qualité respiratoire engage le corps dans sa globalité. 

5/5