Salon du bien-être

Premier salon pour Noria Sophro

Pour la seconde édition du salon du bien-être à Bernay, la sophrologie faisait partie de l’aventure. J’ai eu le plaisir de vous rencontrer, de partager avec vous ma passion et mon engagement pour mon métier. Mais aussi de vous faire bénéficier de séances flash et d’animer une conférence “A la découverte de le sophrologie”

Sortir de sa zone de confort

Salon-bien-être-mjc-bernay

C’est exactement le sentiment que j’ai eu lorsque je suis arrivée sur place. 

Bien loin de ma vie de citadine, de mon cabinet, de mes habitudes et de ma zone d’action habituelle. Me voilà au cœur d’une charmante petite ville dans le département du 27. 

L’enthousiasme et l’envie de partager sont là !

Ma motivation première est toujours la même “faire connaitre mon métier de Sophrologue” et de permettre aux curieux d’avoir des réponses à leurs questions. 

Séances Flash

Pendant ces 2 jours de salon j’ai proposer une découverte de la sophrologie via des séances flash. L’objectif est de démontrer aux personnes qu’il est possible de se concentrer et trouver de la détente physique et mentale, dans un temps court et surtout où bon nous semble… Même dans un salon au milieu de la foule et entre 2 autres stands. 

“Faire de la sophrologie informelle”

Afin de favoriser la confidentialité de la séance, un espace a été aménager judicieusement, caché par un paravent. Un agenda des disponibilités est laissé en libre service.

Surprise ! Un petit garçon, voulait essayer comme un manège !

Conférence

“A la découverte de la sophrologie” 

Ou comment démocratiser la pratique ?

La sophrologie est une approche récente (1960). Aujourd’hui encore associée à des pratiques proches de l’ésotérisme, elle est souvent mal ou méconnue…

Alors qu’il s’agit d’une pratique corporelle de développement personnel et ancrée dans le moment présent.

La conférence est une belle occasion de faire table rase sur ces croyances. Expliquer que le métier manque encore d’encadrements et que le risque de tomber sur un sophrologue non professionnel et non certifiée est monnaie courante.

Conclusion

Un week-end riche en rencontres, une ambiance détente et bienveillante assurée ! Un public attentif et réceptif à mon message. 

Je pense que j’ai rempli mes objectifs : Démocratiser la pratique de la sophrologie et faire la promotion de mon métier de sophrologue.

5/5