Me contacter

siliconvalasse-detox-digital-sophrologie-numérique

Sophrologie et Detox digital

L’agglomération Caux Vallée de Seine et le cabinet Noria Sophro s’associent pour la semaine du numérique. L’objectif est de sensibiliser un large public aux risques de la dépendance numérique et de la Nomophobie mais aussi apporter des outils de sophrologie adaptés pour une detox digital sereine à tout âge.

Enfants

enfants-detox-digital-sophrologie-ludique-adolescents-Rouen-Caux-vallée-de-seine

Au cœur du centre de loisirs La Cayenne, plusieurs ateliers pour les enfants à partir de 7 ans. Les groupes sont répartis par tranche d’âges afin que les exercices de sophrologie soient adaptés à tous. L’objectif est d’aider les enfants à apprivoiser leur concentration et maintenir une énergie adaptée grâce aux exercices de respiration et d’ancrages sous forme de jeux ludiques. Il était également nécessaire de travailler sur “MA” place dans le groupe et “MA” relation aux autres, dans l’hypothèse d’une forte dépendance aux écrans qui pourrait provoquer une forme d’isolement social.

Start-up

Siliconvalasse-detox-digital-sophrologie-start-up-Rouen-caux-vallée-de-seine

C’est dans un cadre idyllique, l’Abbaye du Valasse, que les ateliers ont eu lieu. D’une part, un apport théorique sur les risques et d’autre part les bonnes pratiques à adopter même en étant une start-up du numérique. Beaucoup de questions sur “SES” habitudes, “Dois-je tout couper ?”, “Dans quelle mesure puis-je me le permettre ?”, “Si je déconnecte, mon business sera-t-il viable ?”. La sophrologie n’apportant pas de réponses toutes faites, ces questions sont une excellente transition pour faire place à la pratique de la sophrologie. L’objectif était de trouver “SON” équilibre dans “SA” detox digital. 

Agents

agents-administration-public-caux-vallée-de-seine-detox-digital-siliconvalasse

La sensibilisation des agents c’est faite sur deux axes de travail. Le premier, concernait leur utilisation des outils informatiques mis à disposition par la collectivité et leur droit à la déconnexion professionnelle, notamment lors des temps de congés, de récupération. L’autre axe de travail était “MON” hyper-connexion et quelles sont mes habitudes de consommations des supports numérique pour moi mais aussi pour ma famille. Privé de leur téléphone et tout autre objet connecté pendant cet atelier, des techniques de sophrologie, de respiration profonde et de visualisation ont été nécessaires. 

Galerie photos : Sophrologie & detoxdigital